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Vos cours de Yoga à Paris 12

Reconnu pour ses vertus apaisantes, le Yoga est une activité qui incarne le “Slow Gym”,  et c’est tout naturellement que Womens Fit a intégré des cours de Yoga Hatha, Astanga, Vinyasa, Kundalini et Yin au club.

Womens Fit vous propose des cours de Yoga à Paris 12 plusieurs fois par semaine, dans un espace accueillant, intime et zen à la fois, à quelques pas des métros Bastille et Ledru Rollin. N’hésitez pas à tester un cours gratuitement et à consulter le programme des autres cours proposés par Women’s Fit.

Séance Offerte

Pourquoi pratiquer le Yoga ?

La pratique du yoga chez Women’s Fit se veut libre et douce et s’adapte à votre rythme, alors que vous travaillerez votre force, endurance et souplesse. Associée à des exercices de respiration et la relaxation, ce cours vous permet d’être à l’écoute de votre corps et de vous détacher des contrariétés du quotidien. Les séances de Yoga vous permettront :

  • De réduire le stress.
  • De travailler les articulations.
  • D’améliorer votre respiration.
  • D’accroître votre souplesse et votre maintien.
  • D’éliminer les douleurs (surtout celles situées au niveau du dos, des épaules et du cou).
  • De raffermir vos muscles et vous tonifier.
  • De brûler des calories.
  • D’éliminer les toxines.

Comment se déroule une séance ?

Chez Women’s Fit, votre centre de Yoga à Paris 12, plusieurs formes de Yoga vous sont proposées : le Astanga, le Hatha Flow, le Kundalini, le Vinyasa et le Yin, tous d’une durée de 60 minutes.

Choisissez le style qui vous correspond !

À qui s’adressent les cours de Yoga ?

Ouvert à tous, les cours de Yoga accueillent les débutants comme les initiés, quel que soit l’âge. Réservez dès à présent une séance d’essai gratuitement en précisant l’horaire qui vous convient !

Planning des Cours - Women's Fit

Qu’est ce que le Yoga ? Quel cours de Yoga adopter ?

Pratique ancestrale indienne, basée sur la méditation couplée à des exercices de respiration et de concentration, le Yoga a évolué au fil du temps, tout en conservant son essence : se focaliser sur le bien-être global du corps et de l’esprit. Le dessein du Yoga était initialement de se concentrer sur son énergie vitale et l’éveil de ses chakras. Les pratiques modernes s’adaptent désormais à notre rythme de vie.

Il existe des formes aussi différentes de Yoga que de modes de vie et qui restent accessible à tous.

Alors, comment choisir entre les différentes formes de Yoga proposées à Women’s Fit ?

Méthode de yoga doux et non compétitif. Il se pratique avec douceur et lenteur, dans le plaisir.

Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir et apprivoiser le yoga. Avec cette activité physique à part entière, pas non plus de risque de vous blesser ou de traumatiser vos articulations puisque le principe numéro un est l’écoute de soi.

S’inspire du traditionnel Hatha Yoga, en adoptant des postures simples, coordonnées à la respiration. Cela consiste en un enchaînement simple de postures synchronisées avec une respiration consciente, créant des séquences fluides appelées « Flow ». C’est tout en douceur accessible aux débutantes, comme au confirmées. Un instant plaisir de sport en douceur et de détente pour l’esprit.

Le Hatha Flow s’adresse à ceux souhaitant s’adonner à une pratique sportive douce, visant l’équilibre entre le corps et l’esprit, grâce notamment à des techniques de relaxation. Les postures sont guidées par le respiration, pour une meilleure circulation de l’énergie.

Cours plus dynamique, constitué de séries de postures qui s’enchaînent, toujours en conservant l’harmonie entre le mouvement et la respiration. Cette forme de Yoga permet de brûler des calories par les mouvements qui se succèdent.

Le Vinyasa provient du mot Sanskrit que l’on pourrait traduire par « la synchronisation du mouvement sur la respiration ». C’est un cours qui convient à ceux qui souhaitent enchaîner les mouvements de manière dynamique, sans les figer. Cette pratique permet de transpirer davantage, d’éliminer les calories et les toxines.

Il se distingue du Yoga Ashtanga dont il est issu, et qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis, par sa liberté et sa créativité. En effet il n’impose aucune série de mesures mais propose des enchaînements, fonction de l’expérience acquise par l’enseignant et adaptables aux besoins de chacun. Une séance de yoga Vinyasa se termine généralement par un temps de relaxation.

C’est un yoga dynamique, où les postures s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide (l’enchaînement en lui-même s’appelle un vinyasa). Chaque série est structurée de la même façon : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana.

Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga.

C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Il peut notamment aider à :

– Traverser plus sereinement les périodes de stress.
– Prévenir les maladies.
– Vous recharger en énergie vitale et mieux gérer cette énergie.
– Améliorer la qualité de votre sommeil.
– Être plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.
– Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
– Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques.
– Développer optimisme et joie de vivre.

Basé sur des postures passives, d’étirement et d’ouverture du bassin. Ce type de Yoga permet de totalement soulager les tensions du corps.

Le Yin sera destiné à ceux qui souhaitent se détendre avant tout, sans besoin de forcer.

Le Yoga est une discipline qui possède de nombreuses facettes et qui se pratique grâce à des séquences changeantes qui ne vous ennuieront pas. Focalisez-vous sur l’instant présent, et bougez tout en vous détendant !

Rendez-vous chez Women’s Fit pour tester le Yoga !