Women's Fit » Présentation & Équipe

WOMEN’S [FIT.] Présentation

Women’s [fit.] se situe au cœur du quartier Bastille dans un cadre accueillant et intime. Aux antipodes des grandes salles de sport impersonnelles, nos locaux sont composés de quatre espaces pour votre forme et votre bien-être.

Passez l’accueil avec le sourire, commencez par prendre le temps d’une tasse de thé (bio détox, le meilleur !) et filez dans notre salle de cardio comprenant des vélos, des elliptiques et des tapis de course.

Descendez une volée de marches, et participez à un circuit training coaché de trente minutes sur machines hydrauliques.

Au rez-de-chaussée se trouve la salle de cours dans laquelle vous pourrez vous défouler sur la zumba, vous relâcher et vous étirer pendant une séance de stretching, vous détendre et travailler vos muscles en profondeur en pratiquant le yoga, ou bien vous relaxer en vous essayant à la sophrologie.

Le plus de Women’s [fit.], des massages dynamisants ou relaxants vous sont proposés dans une jolie pièce à l’ambiance chaleureuse et zen.

Bien évidemment, vous êtes chez vous, vous commencez par ce qui vous plaît.

N’oubliez pas, chez Women’s [fit.], c’est slow sport* !
Pas de compétition, pas de performances,
on prend son temps, on se détend, on s’amuse, on en abuse.

* Plus rapide, plus efficace, plus grand… Pour contrer la tendance de notre société à toujours plus de performances, le mouvement « slow » a vu le jour pour inciter à ralentir. La naissance de ce mouvement est à l’origine de Carlo Petrini qui s’était battu, dans les années 80
contre l’installation d’un fast-food sur une des plus belles places de Rome en faisant la promotion des produits locaux. Prendre le temps et le plaisir de manger, le Slow food est né de cette devise.

Depuis, de nombreux autres mouvements « slow » ont vu le jour comme le slowtv, slowlife, slowcity…

C’est une belle inspiration pour Women’s [fit.] qui s’engage à présent dans le slowsport.

Présentation de Women's Fit

Notre Équipe

Cyril
CyrilCréateur du concept et directeur
Estérelle MARTIN
Estérelle MARTIN

Danseuse et sportive de haut niveau, Estérelle a pratiqué la danse classique, jazz et contemporaine pendant 14 années. Elle se tourne ensuite vers la technique BASI Pilates, qu’elle considère comme le meilleur moyen de renforcer ses muscles en profondeur et en douceur.
Estérelle reconnait en cette méthode toute la rigueur, le sens du détail et le respect dont le corps a besoin. Le Pilates regroupe des fondamentaux comme la tonicité, l’assouplissement, et, évidemment, le renforcement des muscles profonds. De plus, cette technique permet de se reconnecter à sa respiration, ce qui est essentiel pour faire circuler l’énergie et nourrir ses muscles.
En parallèle de la pratique et de l’enseignement du Pilates, la vie l’amène à s’orienter vers les aspects psychologique et spirituel du bien-être. Elle s’est aujourd’hui entièrement dévouée au bien-être, qu’il soit physique, mental ou émotionnel.
Grâce ces nouvelles clefs, Estérelle a le désir et la conviction que la vie doit avoir un sens pour chacun. Le corps physique est, en effet, un incroyable outil, qui envoie en permanence des messages et des indications sur ce que nous vivons à l’intérieur. Notre corps nous permet également d’agir et de mettre en pratique nos idées et/ou désirs.
Le Pilates permet de travailler sur ces différentes dimensions de l’être. “Nous sommes faits de plusieurs couches, comme un oignon. C’est la raison pour laquelle il est important d’aller en profondeur, afin de sentir et de prendre conscience de notre corps, de nos pensées et de nos émotions ».

Miranda RASCHID
Miranda RASCHID

Professeur de yoga à Paris, certifiée RYT-200.

Elle vient de Washington, D.C., aux États-Unis. Après avoir fait sa licence à New York à Columbia University (Barnard College) où elle a notamment enseigné le yoga, elle décide d’emménagé à Paris en 2016 pour effectuer son master à Sciences Po.

Son expérience yogique a commencé il y a huit ans quand elle a assisté à un cours de yoga vinyasa avec une amie. Le yoga représente beaucoup pour elle : une activité physique, une thérapie, mais le plus important c’est une occasion de se connecter avec sa respiration .

En janvier 2015, elle a complété sa certification de professeur de yoga par 200 heures de cours au Yandara Yoga Institute à Baja, Mexique. L’expérience qu’elle y a vécu a changé sa vie et lui a donné envie de partager ce qu’elle a appris avec vous.

Miranda adore pratiquer et enseigner le yoga ! L’énergie collective qui se dégage pendant un cours de yoga la stimule, et elle est constamment inspirée par mes élèves et par les autres professeurs qu’elle côtoie. A très bientôt durant un de ses cours !

Dominique GUEDJ
Dominique GUEDJ

Pour Dominique le Qi Gong est une pratique douce, associant le mouvement, le souffle et la concentration qui vise à assouplir le corps, et à faire circuler l’énergie à travers le corps, pour favoriser la santé et l’équilibre émotionnel. Des mouvements lents, souples et  gracieux.

Des cours spécifiques viennent en soutien thérapeutique (diabète et autres).

La pédagogie est douce et progressive, chacun avance à son rythme dans la bienveillance et loin de tout esprit de performance. L’ambiance des cours est convivale, le suivi de chacun personnalisé. Dominique Guedj conserve l’esprit original et l’authenticité de cette discipline traditionnelle tout en la mettant à portée de tous dans le monde d’aujourd’hui.

Dominique est membre de la très sérieuse Fédération des Enseignants de Qi Gong FEQGAE Union- Pro :  gage de sérieux et de professionnalisme reconnu en France et membre du réseau France Qi Gong.

On peut commencer tout au long de l’année, pas de niveau requis.

Chloé Botti
Chloé Botti

CHLOE est certifiée US Alliance (500 heures).
Spécialisations : Yogathérapie et Yoga pour enfants.
Durant ses cours Chloé aborde de façon profonde et relaxante chaque asanas (posture). Les cours consistent en un enchaînement de postures debout, assises, et allongées.

Ceci permet de travailler chaque muscle du corps tout en calmant et apaisant le mental pour se recentrer sur soi-même.

Elle privilégie une approche douce et en conscience pour aider au mieux chaque élève à trouver la joie et la stabilité dans chaque posture.

Diane Loeb- Quiot
Diane Loeb- Quiot

Passionnée depuis toujours par la recherche d’équilibre entre la dynamique corporelle et l’expression de nos sensations, émotions, Diane pratique tout d’abord la danse classique, le chant avant de se consacrer tout particulièrement au yoga.

Également diplômée de muséologie, son parcours se reflète dans sa façon d’aborder et d’enseigner celui-ci.

Une attention particulière est accordée à la rythmique interne, le mouvement dans l’espace toujours dans le respect du corps.

Diane aime partager cette recherche d’harmonie en exploitant tout simplement les ressources de l’humain et faire vivre  l’energie du cœur et du souffle comme dévoilés grâce au yoga.

Diane a été formée auprès de TJ. Jackson, dans le respect de l’enseignement de Sri Dharma Mittra et du Dharma Yoga (hatha, raja, kriya yoga). Elle continue à suivre cette voie, tout en l’explorant Module formation avancée yoga Allumina avec Johanna Bell et Jackie Folley (vinyasa yoga).

Elle étudie l’impact de la vibration sonore en tant que telle (Bols, voix et musique) afin d’apaiser le mental, aller vers une plus grande concentration ou suivant le cas, créer au contraire une impulsion vers le mouvement. Le silence par ailleurs a également toute son importance…

Diane, donne les cours en français mais ils sont aussi accessibles aux anglophones et  germanophones.

Sutthinee Souriau
Sutthinee Souriau
Introspection, compréhension de soi et des autres, c’est ce que Sutthine a trouvé dans le dans la pratique du yoga et du Pilates.

Diplômée en yoga Ashtanga et en Pilates, ses cours vous invitent à développer force et souplesse pour cultiver l’harmonie du corps et de l’esprit. À travers la fluidité des mouvements, la synchronisation de la respiration et la relaxation, vous relâcherez vos tensions et apprendrez à mieux gérer vos émotions.

Ekatarina Dhaynaut
Ekatarina Dhaynaut

Diplomée en Kundalini Yoga et en coaching Ekatarina enseigne chez Women’s Fit.

Le Kundalini qui  est une pratique séculaire qui vient d’Inde, symbolisée par un serpent, l’énergie vitale : l’énergie qui circule le long de la colonne vertébrale de bas en haut via nos chakras.Encore peu connu en France, le Kundalini yoga est très pratiqué aux États-Unis où le maître Yogi Bhajan délivra des enseignements sacrés restés secrets jusque-là. En travaillant sur le système nerveux et le système endocrinien, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées, on vient réveiller cette énergie lovée à la base de la colonne vertébrale. Excellent soutien pour la santé physique et psychologique, énergie de la conscience, de la créativité et de la joie. Idéale pour chasser le stress et l’anxiété, améliorer la qualité de son sommeil, mieux gérer ses émotions et renforcer son système immunitaire. Ce yoga complet et structuré, à la fois doux et puissant est accessible à tous.

Wanda Roperch
Wanda Roperch

Coach sportif, Professeur de Sport certifié (Licence Staps), athlète de haut niveau, passionnée et spécialisée dans les domaines de la remise en forme, course à pied, renforcement musculaire, training, stretching et entretien de soi.
Wanda souhaite mettre toutes ses compétences et son expérience au service de vos attentes et objectifs.

Sarah
Sarah
Diplôme supplémentaire en Pilates Matwork 1 et 2 aisi que Pilates femme enceinte et Sénior.
Mariem
Mariem
1er niveau de Pilates.
Caroline Laurent
Caroline Laurent
Caroline axe ses cours sur la respiration, la détente, la visualisation positive, des mouvements simples de relaxation, les séances de sophrologie en groupe vous permettront en étant toujours dans la bienveillance.

Tous les acteurs/actrices de Women’s [fit] sont diplômé(e)s dans leur discipline. Ils vous encadrent durant les cours collectifs, ils peuvent le faire également de façon individuelle si vous le souhaitez.

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